Choisissez votre langue

La spécialisation forge la compétence

Hohner est depuis plus de 90 ans, une société d'ingénierie dont 65 ans de spécialisation dans la conception et la fabrication d'équipements pour le piquage à fil destiné à l'industrie graphique. La philosophie de spécialisation appliquée, a permis à la société Hohner de développer une gamme complète de produits : Les têtes d'agrafage étroites, les piqueuses industrielles, et les encarteuses-piqueuses automatiques. Cette évolution consolidée trouve son origine au sein même de la philosophie de la société. L'élément central de tout développement technique devant avant tout s’appuyer sur des perspectives à long termes.

Compagnie

Contact

Besoin d’information supplémentaire, nous serons ravis de vous aider.

Service technique:

+49 7462 9468-73

Ventes:

+34 93368 2039

Fax:

+34 93368 2369

Nous contacter

Produits

{default.  title}

Encarteuses Piqueuses

En savoir plus

Encarteuses Piqueuses

{default.  title}

Têtes de piquage étroites

En savoir plus
{default.  title}

Piqueuses industrielles

En savoir plus

Piqueuses industrielles

Solutions sur mesure

Vous avez des demandes particulières ou besoin d'une solution personnalisée individuelle ? Nous serions heureux de pouvoir vous aider au travers de notre expérience.

En savoir plus

Voici comment serait le monde... SANS la Postpress Alliance !?

 
Rejoignez-nous pour une visite au casino de Lindau!

Carrière

Votre avenir chez Hohner

Projection Internationalité et environnement réaliste, innovation et tradition, changement constant et pérennité du travail : travailler chez Hohner signifie expérimenter et forger chaque jour le meilleur de nos différents mondes. [...]

Offres d'emploi actuelles
Mitarbeiter machen Karriere bei Hohner Maschinenbau

Références

Eduard Martin,

Schwabenprint Industrial Printing Company LLC, Virginie/États-Unis | PDG

... Leur approche commerciale, associée à une communication directe et à une connaissance profonde du marché en matière de finition numérique au travers d’une alimentation bobines, a facilité la mise en œuvre rapide. La HHS-Futura nous a tous impressionné par sa conception robuste, mais aussi par son excellente ergonomie et sa simplicité d’utilisation. Ces facteurs ont largement dépassé nos attentes. La configuration choisie, intégrant des éléments MBO, a permis de maintenir l'efficacité de la ligne, tout en augmentant considérablement la productivité finale. Le processus d’implantation, depuis l’installation jusqu’à la formation des opérateurs et le service après-vente, reflète la perfection sous toutes ses facettes. Les connaissances techniques et le dévouement démontrés par toute l'équipe de Hohner ont joué un rôle primordial pour le démarrage de cette unité."

Hervé Lesseur,

TagG Informatique | PDG

... Oubliées les campagnes de masse à plusieurs centaines de milliers de cibles mais aussi ces vagues d’e-mailings certes peu couteuses mais aux retombées des plus hasardeuses… Nous entrons dorénavant dans une période de maturité où chaque technique trouve naturellement sa place. Ainsi, aujourd’hui, chez TagG nous imprimons et personnalisons en partant de la feuille blanche avec une variabilité totale, c’est la personnalisation quadri. Pour aller plus loin, en capitalisant sur le savoir-faire de notre équipe interne Recherche et Développement, nous avons imaginé Ultraflex, la personnalisation qui se plie à vos exigences : format, papier, contenu, images… pour des messages véritablement uniques. Et si la technologie numérique était finalement une fantastique opportunité d’imaginer et concrétiser de nouvelles voies de communications. Chez TagG, plus que jamais, l’innovation et la créativité dictent notre vie au quotidien. La décision sur le choix de la nouvelle encarteuse Hohner HHS Futura, qui pour des raisons d’ordres techniques internes, s’installera au printemps 2022, s’inscrit parfaitement dans notre philosophie. De plus l’expérience de la firme Hohner dans le monde du piquage industriel, la robustesse de l’équipement, la simplicité de son utilisation et la façon dont celle-ci peut s’adapter aux différents besoins du marché ont pesé énormément dans notre choix."

Takashi Yanagawa,

FFGS/Fuji Film |

... devant un incroyable déploiement d’une gamme complète d’encarteuses. Hohner s'intègre parfaitement dans notre stratégie et notre portfolio de produits car cette entreprise démontre une énorme flexibilité et une volonté réelle de s'adapter et de personnaliser les machines selon nos propres besoins et ceux de nos clients. La très haute technologie et ingénierie des produits Hohner sautent aux yeux et avons considéré que les encarteuses piqueuses Hohner et le DIGI-Finisher représentent des solutions attrayantes pour nous et le marché japonais. Le partenariat avec Hohner fonctionne bien, car ils démontrent un réel intérêt pour comprendre les exigences particulières de notre marché. En termes de gestion, cette entreprise possède une très forte personnalité et toute l'équipe fait preuve de flexibilité et de rapidité face à nos demandes ainsi qu’une attitude sérieuse d'amélioration continue. Nous avons hâte de développer ce partenariat et de faire prospérer cette entreprise au Japon pour la pérennité de l’avenir et de notre intérêt mutuel."

Bo Zhu,

Zhejiang Lanbao Machinery Co.,Ltd | Directeur général

... De plus, nous étions un peu surpris au départ par le niveau de prix, plus élevé, des têtes de piquage Hohner. Suivant la proposition de Hohner Nanjing (Chine) nous avons organisé une phase de test avec les têtes Hohner chez l’un de nos clients, et le résultat des tests a été plus que surprenant ; avec 10 têtes d’agrafage par machine, il est évident que la moindre tête de piquage défectueuse provoque un arrêt de la production à chaque fois, ce qui représente un coût très élevé pour nos clients. Depuis ce jour, nous équipons toutes nos machines avec des centaines de têtes de piquage Hohner 43/6 S et 52/8 S par an et aidons ainsi nos clients à rentabiliser leurs investissements machines. Hohner signifie pour nous un investissement qui en vaut la peine.“

Zhenmin Dong,

Tianjin Shiwei | Chef d'entreprise

... nous recherchions depuis longtemps une machine qui devait répondre à nos attentes en matière de rapidité de calage, de variété de produits, de flexibilité, et d’un SAV compétant. Le DIGI-Finisher répond parfaitement à tout cela ; L’intégration d’un deuxième DIGI-Finisher, juste un an plus tard est la preuve irréfutable que notre choix était le bon.“

Fabrice Faure,

Imprimerie IRO | Président

... historiquement reconnu, mais un confrère nous a orienté vers ses encarteuses car il en possédait déjà une. L’utilisation de cette machine est extraordinairement simple et la fiabilité du produit en lui-même correspondait à notre besoin. Les tests en usine ont conforté notre première bonne impression et la visite du site, ainsi que la rencontre avec les dirigeants nous ont rassuré sur l’approche humaine de la relation et la pérennité de la structure. L’approche commercial de Monsieur Olivier Poli (de Hohner M.A.G.) est allée dans le même sens et nous a permis d’acquérir notre encarteuse HSB 8000 en 2011. Aujourd’hui avec un recul d’une dizaine d’années, le SAV Hohner MAG/Hohner Maschinenbau GmbH est toujours à notre écoute et à la hauteur de nos expectatives. En résumé, la société Hohner nous a convaincu par son aptitude et savoir-faire dans le domaine de la piqure à cheval mais aussi par sa dimension humaine."

Dominique Boucard,

PDG IMPRIMERIE ROCHELAISE - Groupe Lenouvelr (LA ROCHELLE – France) |

... De plus, cette touche de couleur orange colorie agréablement notre atelier. Techniquement parlant, la souplesse d’utilisation et la fiabilité de la machine et de ses têtes de piquage sont des atouts capitaux mais ne sont pas les seuls. Nous avons été convaincus par sa simplicité de mise en œuvre, sa facilité de programmation ainsi que par l’entreprise elle-même où les dirigeants restent attentifs à nos requêtes. A souligner également les compétences techniques et la récurrente prospection commerciale de Monsieur Olivier Poli de Hohner MAG avec qui nous avons signé le premier bon de commande pour une HSB 10.000 S en 2010 et du SAV qui sont sensibles à nos problèmes et sont très réactifs. Pour l’acquisition de notre nouvelle encarteuse en 2019, la question ne s’est même pas posée : Hohner HSB 13.000, technologie d’avant-garde."

Monsieur Christophe Prouteau,

Imprimerie Prouteau – Bressuire | Directeur gérente

... Nous avons été séduits par la facilité d’utilisation de la nouvelle Encarteuse Piqueuse Hohner HSB 9.000 ainsi que par son comportement extraordinaire avec des travaux complexes que nous effectuons quotidiennement, tels que des magazines à couverture à rabats, avec index ou avec 4 agrafes à boucle. L'approche technico-commerciale de Hohner MAG est également à souligner car nous nous sommes sentis très à l'aise dès le début. De plus, rien à dire sur un service après-vente rapide et compétent."

Javier Rodrigo,

Manipulados Cuarte (encuadernación) (Zaragoza – España) | Gérant

... Nous sommes clients de Hohner depuis 2000 et en 2007, nous avons décidé d'acquérir HSB 7 000 par le biais de sa filiale en Espagne Hohner MAG SL. Les raisons pour lesquelles nous avons opté pour cette marque se résument comme suit: Robustesse allemande, utilisation de grande simplicité et fiabilité maximale de la machine et de ses têtes d'agrafage. Avec ce changement de marque, nous avons gagné en productivité et en efficacité. La qualité de son service technique, la cerise sur le gâteau!"

Antonio M. Vallecillos Guerrero,

Grafiques Cuscó (Barcelone – ESP) | Directeur

... a toujours eu une excellente réputation. Nous connaissons Hohner depuis 2005. Notre précédente encarteuse piqueuse était déjà équipée avec ses têtes de piquage. Nous avons choisi l’encarteuse HSB 8,000 en 2015, en particulier pour la qualité et la robustesse du produit, l'attention commerciale et son service après-vente (SAV). La fiabilité du produit, es sans doute, le signe distinctif le plus caractéristique de la marque Hohner."

Références
CONTACT
LOCALISATIONS
POSTPRESS ALLIANCE
MÉDIATHÈQUE